Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
13 septembre 2010

Plante du jour --> les bulbes

champs_de_tulipes_22825

 

 

 

 

 

De septembre à décembre c'est la période idéale de plantation des bulbes à floraison printanière.

 

 

 

 

 

 

 

crocus

 

 

 

Le crocus est le plus précoce..... Sa floraison apparaît courant février.....

 

 

 

 

 

Chaque printemps il est agréable de voir son jardin, terrasse ou balcon reprendre des couleurs.

 

 

jonquilles

 

Les jonquilles sont très faciles à cultiver, elles réapparaissent chaque printemps sans aucun soucis......

 

 

La plantation des bulbes est très simple : creusez un trou et mettez les bulbes de gros calibre en position verticale. Les petits bulbes peuvent être dispersés.

 

 

 

 

 

Il existe une règle générale pour la profondeur de plantation : plantez le bulbe à une profondeur de 2 fois sa hauteur.  

muscari

 

 

 

 

Le muscari est un joli petit bulbe, tapissant, sans exigence........

 

 

 

 

 

 

 

Muscari_armeniacum_Cote_d

 

 

 

Gros plan d'une fleur de muscari

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrosez directement les bulbes après la plantation. La pousse des racines sera stimulée. Plus les racines se forment tôt, plus vite le bulbe résistera au froid et au gel....

narcisse

 

 

 

 

 

Bouquet de jonquilles.....

 

 

 

 

 

 

 

tulipe1

Sympa les tulipes rouges.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tulipe2

 

 

 

Les mauves sont pas mal non plus......

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Lili d'avoir ajouté mon blog au vôtre! Juste un truc, je pense que vous avez collé la page d'un article sur le Solanum, peut être ce serait mieux de juste mettre le blog principal en lien? Allez, bonne soirée à vous et ... bons bulbes en attendant d'autres photos :-)) Gabriel
G
tiens, des couleurs printanières en ce (presque) début d'automne... merci Lili! Gabriel
B
J'aime beaucoup la fleur de muscari, c'est assez original je trouve
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité