Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
23 novembre 2010

La plante du Jour----> POINSETTIA

Le poinsettia ou étoile de Noël est une euphorbe qui fait son apparition dans les étalages des fleuristes ou des jardineries au moment des fêtes de fin d'année.
poinsettia_flower_1024

Les poinsettias sont souvent vendus dans de la tourbe qui s'assèche très rapidement, il faut donc les arroser régulièrement, la température doit être comprise entre 15°C et 20°C.

6a00d834555c4669e20134876af951970c_320pi


Le poinsettia est une plante très difficile à faire refleurir. Après la floraison il lui faut une pièce fraîche, ensuite les feuilles commenceront à tomber, ce qui signifiera que la plante est au repos. A ce moment là laissez la motte se dessécher pendant 1 mois.

 Flower_poinsettia_D2

A la fin de cette période, taillez le assez court et recommencez à arroser régulièrement pour stimuler le démarrage de la végétation et placez au chaud.

Compliqué, non ???

poinsettia


Beaucoup plus simple d'en acheter un chaque année, en plus ça fait marcher le commerce ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
S
Voilà ça c'est fait !!! Bisous ma chérie
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité