Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
10 novembre 2010

La plante du Jour----> MYTE COMMUNE

myrtle1
Nom latin : MYRTUS COMMUNIS


Petit arbuste à la végétation très dense.




Abondant feuillage persistant vert foncé, odorant.


La floraison se fait de juin à octobre.
Petites fleurs blanc crème.







myrtus_communis4Les fleurs sont suivies de petites baies violet/noir d'environ 1cm, on les récoltent pour produire le fameux vin de myrte ou l'excellente liqueur.















myrtle1
L'exposition doit obligatoirement être ensoleillée, sa croissance est relativement lente, la myrte excède rarement le mètre de hauteur.




Elle se comporte d'ailleurs très bien en pot.













myrtus_communis_flower

La température hivernale ne doit pas aller en dessous de -8°C. Donc hivers rigoureux ---> protégez la.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
I don"t think that when people grow up, they will become morebroad-minded and can accept everything. Conversely, I think it"s aselecting process, knowing what"s the most important and what"s theleast. And then be a simple man.
G
ah les myrtes du sud... dommage qu'il faille attendre juin pour voir leur belle floraison! la patience du jardinier... Merci Lili! <br /> Gabriel
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité