Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
15 septembre 2010

La plante du jour --> le CERATOSTIGMA

Encore un nom barbare pour une si jolie petite plante, aujourd'hui c'est le CERATOSTIGMA PLUMBAGINOÏDES qui nous intéresse, sympa le nom, non??????ceratos5

Son nom commun est : DENTELAIRE DE LADY LARPENT, je crois que je préfère encore son nom latin.......








C'est une plante VIVACE ( qui ne gèle donc pas), couvre sol.








Sa floraison est d'un superbe bleu intense en fin d'été. C'est son principale intérêt, car elle fleurit lorsque tout est fané dans votre jardin. De fin juillet à fin octobre.
ceratos1



Son feuillage est semi-persistant en hiver, si le gel est intense, il perdra son feuillage.







L'exposition : soleil ou mi-ombre, le ceratostigma s'accomode de tous types de sols, même très calcaire.





Idéale en rocaille, talus, ou massif de fleurs.

ceratos2ceratost3


























C'est une plante très facile d'entretien, couvre sol, qui empêche la propagation de mauvaise herbe, se qui est pas du luxe........















ceratos4

Un massif de ceratostigma et de sauge vivace est du plus bel effet....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou lili! effectivement on reconnaît bien la filiation des fleurs avec celles du Plumbago. Visiblement moins frileuses que lui : bonne nouvelle! et bonne soirée. gabriel
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité