Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
21 septembre 2010

La plante du jour -> Le FUSAIN AILé

alatus1

Nom botanique : EUONYMUS ALATUSalatus2

Je trouve que c'est un des plus beau arbuste aux couleurs automnales.

Son feuillage est vraiment rouge vif à partir d'octobre jusqu'aux gelées. Ensuite son feuillage tombe et on découvre son écorce décorative (comme du chêne liège).

C'est un arbuste touffu et rustique (sous tous climats), il donne au printemps de petites fleurs verdâtres qui sont suivies de petits fruits rouges contenant une petite baie orangée.

Très facile d'entretien, il s'accommode de tous sols et de toutes expositions. Il suffit d'arroser copieusement à la plantation.

alatus5
alatus3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah, non ça rentre pas en pot!!!! :)
P
ça rentre pas dans une jardinière sur un balcon ça hein ? :p
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité