Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
25 août 2010

La plante du jour -> Le GERANIUM

geranium1

Dans le jargon botanique nous appelons le géranium une 'plante molle', car il ne fait pas de bois (ligneux).

Il existe plusieurs variétés de géraniums. C'est le retombant qui nous intéresse aujourd'hui. Sa floraison commence au printemps, jusqu'aux premières gelées hivernales sans discontinuer, sous certaines conditions.

geranium2

L'exposition doit être ensoleillé, l'arrosage régulier mais surtout sans excés, un bon drainage est nécessaire : l'eau ne doit pas stagner aux racines.

geranium3

On le plante en pot, bac ou ardinière avec du terreau 'spécial géranium'.

IMPÉRATIF : engraissez les minimum 1 fois par semaine avec le l'engrais liquide 'spécial géranium'  (algoflashalgoflash est le plus efficace)

En suivant ces conseils vous obtiendrez de superbes géraniums tout l'été.

geranium4

Les géraniums n'apprécient pas le froid de l'hiver, vous pouvez les conserver en les abritant du gel. Il est recommandé de ne pas trop en sauvegarder, sinon, il n'y a plus de boulot pour nous les horticulteurs!!!!!!

geranium5

'Capone' en pleine contemplation de ce superbe superbe géranium 'Roi du Balcon' rose

capone

Ma panthère noire..........

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Michèle,<br /> Je suis enchantée de te retrouver....<br /> Souvenirs, souvenirs........
M
Bravo pour ces trés belles photos et les textes clairs et précis.<br /> J'espère que tu vas continuer, je ne manquerai pas de te suivre<br /> Amitiés, <br /> Michèle, mère de Sylvain et Elodie
B
Oui moi aussi... =)
P
Je connais ces géraniums :)
S
Superbe !!!!
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité