Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
21 août 2010

La plante du jour -> le CARYOPTERIS

CARYOPTERIS2Nom commun : SPIRÉE BLEUE

C'est un petit arbuste de 1m/1m20 au feuillage caduc en hiver.

Naturellement il forme une touffe bien compacte. Très jolie floraison bleue en fin été. Exposition ensoleillée. Il s'accommode de tous sols et est très facile à cultiver. Plusieurs cultivars existent, préférer les variétés 'heavenly blue' et 'grand bleu', leur couleur est plus prononcées.

La taille est indispensable au début du printemps : on n'hésite pas à le rabattre de moitié.

caryopteris 'CaryopterisCaryopteris' souvenez vous en!!!!! Indispensable au jardin et surtout : sans soucis......

Prix de référence : pot de 3litres, 60/80cm de haut : 8,00€

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore!!!! :)
P
Très sympa cette plante :)
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité