Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
1 septembre 2010

La plante du jour -> CYCAS REVOLUTA

cycas_revoluta

Contrairement à se que l'on croit le CYCAS est de la famille des fougères, ce n'est pas un palmier.

C'est une plante relativement rustique, mais si le gel est trop intense tout le feuillage grille.

En fin d'hiver on retaille toutes les feuilles grillées, puis au moi de juin réapparaîtrons toutes les jeunes pousses.

Comme ci-dessous...

Cycas_revoluta_800_1_ Privilégiez la plantation en pot si l'hiver est rigoureux pour l'abriter durant cette période.

L'arrosage doit être abondant au printemps pour favoriser le nombre de jeunes feuilles en été.

Sa croissance est très lente.

cycas_revoluta5

Prix de référence : Pot de 20 litres, 60/80 cm de hauteur : 60/70€uros

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien reçu le msg!!!!!!
P
On l'attendait avec impatience cette plante du jour ! :)<br /> T'as du retard dans les commentaires sur Plump it up sœurette !
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité