Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
6 novembre 2010

La plante du Jour----> l'ARAUCARIA ARAUNA

araucaria5

Nom français : DÉSESPOIR DU SINGE
Pourquoi ce nom ??
Car c'est un des seuls arbres où le singe ne peut grimper à cause de ses larges écailles très très piquantes.

Araucaria3

L'araucaria fait parti de la famille des conifères. Sa forme est conique relativement large avec les années.



Sa croissance est très lente : 2m de hauteur à l'âge de 10 ans, il peut atteindre une dizaine de mètres de hauteur au bout de plusieurs décennies.






araucaria2

Ses branches sont arquées recouvertes de larges écailles pointues. Les climats humides lui conviennent parfaitement, donc si comme moi vous êtes dans une région 'sèche' n'oubliez pas de l'arroser régulièrement. Vu le prix d'un tel arbre il serait fort navrant de le laisser crever!!!

Exemple : ARAUCARIA de 2 mètres de hauteur : 350/400€

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est superbe !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité