Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
25 septembre 2010

La plante du jour---> l'AZALéE

azalee3

Originaire de Chine, l'azalée est une plante de terre de bruyère (sol acide).


En automne et en hiver placez la plutôt à l'intérieur ou à l'extérieur mais dans un endroit abrité du gel.










azalee
L'arrosage doit IMPERATIVEMENT être régulier.  La floraison débute en septembre puis se prolonge tout l'hiver.





N'oubliez de l'arroser régulièrement avec de l'engrais liquide.



Pour toutes les plantes fleuries j'utilise de l'engrais géraniums (c'est celui qui contient le plus de potasse, idéal pour avoir de belles fleurs).       Vous pouvez sortir votre azalée d'avril à septembre à condition de la laisser à l'ombre.












azalee2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
durs à conserver en intérieur mais toujours tellement délicats quand ils arborent leurs fleurs permi les premiers alors que tout est encore vert voire gris dans le jardin... bonne journée à vous! gabriel
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité