Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
11 août 2010

La plante du jour -> le CAESALPINIA

Voilà un bel arbuste que l'on appelle également POINCIANA gilliesi (oiseau de paradis, en français). Son feuillage est caduc en hiver, il peut atteindre 2m50 de hauteur, sa croissance n'est pas très rapide. C'est une plante qui supporte bien le calcaire, mais nécessite du soleil.


CAESALPINIA_GILLIESI

Attention il n'aime pas les hivers trop rigoureux!! Donc il doit être protégé des vents froids d'hiver...

J'adore sa floraison originale en été, ses fleurs jaunes aux étamines rouges sont flamboyantes...

caesalpinia_pulcherrima

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fait!!!!
L
Manque plus que la photo :p
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité