Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
12 octobre 2010

La plante du jour---> le CYPRES FLORENTIN

L'automne est là...... c'est donc la période idéale pour les plantations des grands végétaux....

En ce moment je vends pas mal de cyprès (florentin, totem, leyland....), jetons un p'tit coup d'œil sur ce conifère.cypres




Il a une forme étroite (cierge), sa hauteur peut atteindre 10 à 12 mètres. Sa croissance est relativement rapide.

Il s'adapte à tous les sols, même calcaires et secs.







Il résiste relativement bien aux fortes gelées.






cupsemgla

En Provence les cyprès florentins sont généralement plantés par groupe de 3 en signe de bienvenue......

Cupressus

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah lili, pour moi cet arbre est vraiment l'incontournable du jardin sec, une splendeur de verticalité et de graphisme sombre pour faire ressortir les feuilles plus clairs, oliviers ou lavandes, absinthe ou perovskia. merci pour vos focus sympa sur nos chers végétaux. bonne journée! gabriel
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité