Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
5 octobre 2010

La plante du jour---> le PHOTINIA

photiniaRobusta

Le photinia est un arbuste à la forme érigée, son feuillage est persistant toute l'année. Hauteur 2m à 2m50.




C'est un arbuste idéal pour vos haies.


Les jeunes pousses du photinia sont toujours de couleur rouge, sa floraison est blanche au printemps, mais ses fleurs ne sont pas 'terribles', c'est pour sont feuillage très décoratif qu'il est cultivé.



La croissance du photinia est relativement rapide, on préfèrera une exposition ensoleillée




photiniared




















PhotiniaLe photinia ne craint pas le froid, mais il n'apprécie pas les vents très froid en hiver.



En ce moment c'est vraiment la plante à la mode, pour les haies.


Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité