Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
1 octobre 2010

La plante du jour---> La CLéMATITE

clematites
Les clématites sont des plantes grimpantes au feuillage caduc en hiver.

Magnifique floraison aux coloris chatoyants de juin à septembre.






Les hauteurs des clématites varient selon leur variétés, elles peuvent couvrir 5 à 6 M2 de murs, grillages, etc...




clematite_nelly_moser   La plantation de la clématite nécessite quelques précautions : le pied de la plante doit obligatoirement se trouver à l'ombre.
Si se n'est pas le cas, plantez une plante au pied ou placez une tuile contre son pied.












clematite_mme_lecoultreLa taille se fait en fin d'hiver, avant la reprise de la végétation : en supprimant toutes les pousses de l'année (sans pitié).
























clematiteLes clématites ne craignent pas du tout le froid. Durant l'hiver on a l'impression que la plante est sèche et morte, mais détrompez vous, elle reprendra au printemps.












clematite_Nelly3Clematite_Ville_de_Lyon

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité