Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
3 septembre 2010

La plante du jour -> Le CHAENOMELES

cognassier1

Nom commun : COGNASSIER DU JAPON

L'automne arrive à grands pas (sniff....), pensez donc à vos futurs plantations......

Si vous n'avez pas de cognassier à fleurs dans votre jardin, pensez IMPÉRATIVEMENT à en planter.

cognassierC'est un arbuste très, très, très facile d'entretien. Rustique et  vigoureux, il préfère les expositions ensoleillées. Son feuillage est caduc.

Très jolie floraison printanière (la 1ère avec le forsythia). Il existe de nombreuses variétés à fleurs simples ou doubles dans des coloris allant du rouge vif au blanc pur.

cognassier5

Ses rameaux sont épineux, fruits odorants semblables à des petits coings non comestibles en été.

Conclusion : très joli arbuste à floraison printanière, sans soucis.

cognassier3

Cognassier4

Prix de référence : pot de 3 litres, Hauteur: 60/80cm : 6,00€/8,00€cognassier2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...que j'en plante sur mon balcon ! :p
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité