Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
19 août 2010

La plante du jour -> la BIGNONE ou TROMPETTE DE JERICHO

DSC02813 Nom botanique : CAMPSIS

C'est une très belle plante grimpante au feuillage caduc.

Magnifique floraison estivale en forme de trompette. Plusieurs variétés existent, personnellement 'Mme Galen' est la plus belle (orangé foncé).

Ses rameaux sont munis de crampons, elle se fixe seule à son support. Croissance rapide. Elle est résistante au gel dans le sud de la France, plus au nord il faudra la placer dans un endroit abrité.

En bref : plante grimpante sans soucis, belle floraison....

Prix de référence : Pot de 3litres, 1/1,20m de hauteur : 13 €uros

Bignoneorange

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Où puis-je me procurer un pot de tompettes de jéricho?En vendez -vous et si oui,quelles sont les conditions de vente.<br /> <br /> Merci de me donner une réponse.
A
moi aussi je veut bien des boutures c'est tres joli
L
sais tellement jolie pourquoi veut tu les enlever ? . je ne t'aiderais pas la , car je trouve cela bien dommage . et moi qui fait tout pour en trouver une , envoie moi une bouture . lol
C
mon voisin a fait pousser des trompettes de jérico sur la clôture mitoyenne, comment faire pour éliminer toutes les pousses dans mon jardin? merci de me répondre.
L
haaa la bignone !! une plante grimpante que j'adore , je voulais savoir , vue que j'habite a cotée de l'Allemagne, et quand hivers ont a des -21 , si cet jolie plante tiendrais au gèle si j'en acheté une ?
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité