Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
18 août 2010

La plante du jour -> la VERVEINE CITRON

Son botanique : Aloysia citrodora

verveine_citronnelle

Il existe des odeurs qui vous font replonger dans votre enfance, c'est le cas de la verveine pour moi. Son odeur évoque pour moi mes vacances annuelles dans le Piémont. La joie, l'insouciance de l'enfance......

Donc la verveine fait partie des plantes aromatiques aux nombreuses vertus médicinales.

Je ne l'utilise que pour 2 choses : la tisane et la liqueur (excellente!!!).

C'est une plante à croissance très rapide, placez la dans un endroit mi-ombre, mi-soleil, en pleine terre ou en pot.

C'est une plante relativement résistante au froid, mais par précaution protégez les racines avec des feuilles mortes, de la paille ou de la tourbe.      

Prix de référence : pot de 14cm : 3,00 €uros

verveinefeuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et toi aussi tu te fais des tisanes ? Nan je suis sur que t'as trouvé le moyen d'en faire de l'alcool ou alors tu la fumes !
P
Ca pousse tout seul! C'est génial!<br /> <br /> Moi qui ais la main plus noire que verte, j'ai réussi à ne pas m'en occuper et que ça vive!
L
Pas plus tard qu'hier soir, mais kèce tu crois!!!!
L
Pas plus tard qu'hier soir, mais kèce tu crois!!!!
L
T'es sûre que tu te fais des tisanes ??? Pour la liqueur, pas de problème je te crois !
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité