Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE LILI
16 août 2010

La plante du jour -> le CALLISTEMON

Parlons un peu du "Rince Bouteille" spécialement pour Betty!!!

callistemon_laevis

On peut trouver plusieurs variétés de callistemon, mais a mon avis la variété 'laevis' est la plus jolie et la plus résistante. Le callistemon est plus répandu dans le sud de la France car il craint les fortes gelées.

g_014  C'est un arbuste au feuillage persistant, sa floraison en forme de goupillon est très originale. Il fleurit en été, quelques fois elle remonte en automne. Il se cultive très bien en bac, mais placez le dans un endroit abrité en hiver. L'exposition idéale est au soleil, l'arrosage doit être régulier en période de floraison. N'oubliez pas de l'engraisser 2 fois par an avec de l'engrais à libération lente ( au début du printemps et à l'automne).

m9ftj5k0

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est un arbuste austalien!!
L
Ah ouais ça peut être pas mal pour les biberons !! :)
Derniers commentaires
Publicité
LE JARDIN DE LILI
  • Pourquoi ce blog ?? Une envie de partager ma passion du monde du végétal. Mes coups de cœur, mes envies... Cette passion est devenue mon métier. Je serai ravie de répondre à vos questions ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité